mercredi 9 octobre 2013

Nectalys de Galénic / Revue...♂♀


   
           Le 1er produit que j'ai décidé de vous présenter est une crème de jour que je viens de terminer de la marque Galénic.

           Galénic est une marque des laboratoires Pierre Fabre, au même titre qu'Avène,  A-derma, René further et d'autres... Étant une adepte des produits Avène, je me suis laissée tenter par cette marque de cosmétiques que je ne connaissais pas et autant faire "une pierre 2 coups", j'ai acheté mon 1er  anti-rides... les larmes m'en tombent ....


      Ce produit c'est la CRÈME LISSANTE SPF 15, Peaux sèches de la gamme Nectalys  premières rides.

Ce que la marque dit :
"Depuis plus de 30 ans, Galénic parcours le monde à la recherche d'actifs naturels. La marque allie connaissance de la nature et expertise pharmaceutique pour donner naissance à des soins uniques."


Le nectar essentiel de fruits, actif 100% naturel, associe les propriétés de 3 fruits – pêche, figue, mandarine – cultivés depuis des millénaires pour leur richesse naturelle en micro-nutriments. Concentré en vitamine C anti-oxydante, polyglucides énergisants et magnésium défatigant, il recharge les cellules de la peau pour prévenir et lisser les premiers signes de l’âge (ridules, perte d’éclat).
Les soins Nectalys lissent efficacement la peau, défatiguent les traits et réveillent l’éclat naturel de votre visage. Les textures fraîches et fondantes au parfum fruité vous enveloppent d’une agréable sensation vitaminée.                                                 
Réveillez l’éclat naturel de votre peau.

Mon point de vue 
        Le packaging est sobre mais classe, le pot en plastique est épais ce qui donne l'apparence du verre mais en beaucoup moins fragile et surtout c'est moins lourd. Côté hygiène, ce produit est vendu avec une petite spatule plastique, qui évite à nos doigts de contaminer le produit.
        L'odeur discrète et délicate est très agréable à appliquer le matin, je trouve qu'elle a une odeur qui incite au cocooning, à la détente.
        Sa texture crémeuse et légère pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Point très important pour moi car ma peau à tendance à avoir des difficulté à absorber le produit.




          Côté hydratation cette crème est formulée pour les peaux sèches, pourtant je la trouvais un petit peu soft pour moi à l'époque. Je dis à l'époque car ma peau a radicalement changé de type ces derniers mois, passant d'une peau sèche à très sèche sur les joues, à une peau acnéique mixte. Pour les peaux sèches oui, mais les peaux très sèches passez votre chemin.

          Je reste un peu perplexe quand au pouvoir lissant et anti-rides de cette crème. Il est vrai que je n'ai pas de rides à proprement parler, heureusement pour moi car je n'ai que 28 ans, mais je n'ai pas trouvé ma peau beaucoup plus éclatante. Quant à la promesse d'une peau défatiguée après application je cherche encore. Je peux bien appliquer 3 couches de cette crème sur ma mine déconfite du dimanche matin, je n'en serai pas plus pimpante. Il est quand même important de noté que je n'ai pas eu de nouvelles ridules pendant tout le temps où j'appliquais cette crème.

Conclusion

Les + : 

  •  La large spatule vendu avec la crème qui évite de plonger mes gros doigts dedans, parce que c'est un peu cra-cra.
  • Le SPF 15 qui nous protège du soleil.
  • Son odeur : j'adore.
  • Pénètre facilement.
  • Action préventive anti-rides.

Les - :

  • Hydratation légère pour les peaux très sèches, surtout sur les joues.
  • Ses propriétés lissantes ne sont pas super évidentes.
  • Ma peau n'est pas défatiguée après application.
  • Son prix indicatif est de 27,75 €, même si vous pouvez souvent la trouver plus chère en magasin.

     Les filles vous aurez compris, je ne suis pas convaincue par ce produit. Je suis vraiment mitigée quant à cette crème et ces résultats, il est certain que je ne rachèterai pas ce produit. Par contre je laisserai une autre chance à Galénic et me tournerai vers un autre produit de la marque pour les peaux mixtes.

Pour en savoir plus sur les produits Galénic c'est par ici et la gamme Nectalys ici.


Et vous, vous l'avez testée ?
Quelle est votre crème de jour du moment ?
      

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

♀♂ A vos stylos ♂♀